Ambassadors: Andréa Toucinho & Estelle Brack
Location: GoCardless, WOJO Saint-Lazare – Accueil à la réception, 18 rue de Londres, 75010, Paris
Sponsor: GoCardless
Tag: #EWPNFranceMeetup #EWPNEurope
Dans quelle mesure l’avènement de transactions transfrontalières et l’ouverture géographique du marché des paiements peuvent-ils constituer un moteur de diversité dans le secteur ? Telle est la problématique qui sera posée lors de la matinale European Women Payments Network (EWPN) France organisée avec Gocardless le 4 octobre 2019. Cette interrogation géostratégique, qui s’illustre notamment par les politiques d’européanisation de la fintech et l’arrivée des GAFAM et BATX – par essence globaux – sur un marché des paiements étant passé en quelques années d’une configuration nationale à un modèle européen, se veut de plus en plus centrale. En effet, rappelons que la globalisation soulève aussi bien des questions de souveraineté que des sujets de mixité culturelle propices à l’enrichissement d’un secteur se voulant plus moderne et ouvert. Les récentes stratégies de collaboration entre des pays africains et latino-américains porteurs de modèles distincts et des acteurs européens soucieux de développement géographique en témoignent.
Cet événement organisé par l’EWPN France permettra d’instaurer un débat d’experts sur cette thématique d’actualité à l’heure où l’effacement des frontières se précise et se veut parallèle à un regain de conservatisme au sein de certains Etats.
La rencontre sera animée par Andréa Toucinho et Estelle Brack, Ambassadrices de l’EWPN en France.
L’événement démarrera à 9h30 et sera précédé d’un accueil à partir de 8h30.
### ATTENTION ###
Pour vous inscrire, adhérez au préalable ici – si ce n’est déjà fait – à l’association EWPN Europe et réservez ensuite votre place pour le Local Meetup France.
Les membres corporate n’ont pas besoin de s’enregistrer.
Back to events